Le Comptoir rhodanien ouvre son capital

 |   |  155  mots
(Crédits : Licence CC0)
Un pool d’investisseurs, mené par le fonds d’investissement Siparex, investit au capital du Groupe Comptoir Rhodanien pour accompagner son plan de développement stratégique.

Le Groupe Comptoir Rhodanien (53 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé), basé à Tain l'Hermitage (Drôme), ouvre une partie de son capital au fond d'investissement Siparex, chef de file, en association avec Carvest et Crédit Agricole Alpes Développement indique un communiqué.

Avec deux sociétés de distribution de fruits - Comptoir Rhodanien et Metral Fruit - et trois fermes de production qui fournissent une partie des volumes (37 000 tonnes de fruits par ans), le spécialiste de la distribution de fruits de la vallée du Rhône, à destination de la grande distribution nationale et européenne entent ainsi financer son plan de développement stratégique. Il repose, notamment, sur le "développement d'activités de transformation de fruits".

Christophe Soulhiard, son dirigeant depuis 1995, et ses principaux managers qui investissent au capital, Laurent Dejerome, Daniel Gaillard et Grégoire Limone, entendent également "accélérer le développement du Groupe par croissance externe".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :