Saint-Etienne Métropole lauréate des Victoires de l’investissement local

 |   |  148  mots
(Crédits : DR)
Saint-Etienne Métropole est lauréate des premières Victoires de l’investissement local, catégorie « Développement économique ».

Saint-Etienne Métropole est lauréate des premières Victoires de l'investissement local, catégorie "Développement économique" pour la 3e ligne de tramway de Saint-Etienne.

La Métropole a également été récompensée pour la conception durable du chantier (terres recyclées sur place) et l'implantation de végétaux économes en arrosage pour l'engazonnement des voies.

Ce prix (50 projets présélectionnés), remis ce 21 novembre lors du Salon des Maires, est porté par la Fédération Nationale des Travaux Publics. Elle avait mandaté Citizing, un cabinet indépendant spécialisé dans l'évaluation des politiques publiques.

D'une longueur de 4,3 kilomètres, cette 3e ligne doit permettre de desservir des "zones d'activités à fort potentiel de développement et d'emplois" ainsi que des grands équipements sportifs, culturels et de loisirs (Stade Geoffroy Guichard, Zenith, La Comédie...). Mise en service prévue pour fin 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :