bioMérieux acquiert la majorité du capital de Hybiome

 |   |  178  mots
(Crédits : Mike Segar)
Le spécialiste du diagnostic in vitro bioMérieux annonce la prise de contrôle du chinois Hybiome Biomedical pour renforcer ses positions en Chine dans le domaine des tests d'immunoessais.

bioMérieux annonce ce jour, dans un communiqué, avoir acquis la majorité du capital du chinois Suzhou Hybiome Biomedical Engineering Co.Ltd. Une prise de contrôle qui fait suite à son entrée au capital en juillet 2018.

Déjà très implanté en Chine (troisième filiale du groupe en termes de chiffres d'affaires avec 6 bureaux et 400 collaborateurs dédiés)bioMérieux renforce encore sa présence dans un pays où le marché des immunoessais représente environ 2 milliards d'euros et affiche une croissance de 20 à 25 % par an.

Hybiome (300 collaborateurs dont près de 80 dédiés aux activités de R&D, 20 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2018) commercialise deux plateformes d'immunoessais automatisés de moyenne cadence qui utilisent une technologie dernière génération.

"Cette nouvelle étape s'inscrit dans notre logique de développement international avec des unités de recherche et de production placées au plus près des besoins de santé des patients", a déclaré Alexandre Mérieux, président directeur général de bioMérieux dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :