Etienne Blanc, candidat LR à la mairie de Lyon

 |   |  185  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
L'annonce était attendue depuis quelque temps, c'est chose faite ce mercredi 24 octobre, puisqu'Etienne Blanc, premier vice-président à la Région et maire de Divonne-les-Bains, vient de se déclarer candidat aux prochaines élections municipales, à Lyon. Il devrait avoir en face de lui Gérard Collomb.

Sans passer par la case primaire, comme ce fut le cas en 2013, la droite lyonnaise a décidé de soutenir Etienne Blanc dans sa conquête de la mairie de Lyon pour 2020. Dans des interviews accordées à plusieurs titres de presse, l'actuel maire de Divonne-les-Bains (Ain) et premier vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce ce 24 octobre qu'il sera candidat aux municipales.

"J'ai accepté de conduire une liste de grand rassemblement qui part du Modem jusqu'aux Républicains, avec une large ouverture sur la société civile. Il faut réussir à Lyon ce que nous avons réussi à la région. C'est ce qui nous permettra de gagner. Chacun sent qu'il y a une forte attente d'alternance à Lyon", explique-t-il au Figaro.

Une candidature que Laurent Wauquiez soutient.

Etienne Blanc démissionnera en janvier 2019 de son poste de maire aindinois pour prétendre à celui de Lyon. En face, il devrait sans grande surprise affronter l'ancien ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qui a annoncé, avec fracas, son grand retour.

Un conseil municipal se déroulera le 5 novembre pour l'élire à cette fonction jusqu'en 2020.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/10/2018 à 16:03 :
Très mauvais plan pour la droite...
Il fallait un poids lourd style Raymond Barre en son temps ou Juppé à Bordeaux.
Perdu pour perdu, une candidature Fillon aurait été amusante d’autant qu’il marche à grands pas vers un non lieu (à la différence de son épouse qui n’echappera Pas à un recel d’ABS).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :