BFM rachète TLM

 |   |  161  mots
(Crédits : REUTERS/Benoit Tessier.)
La chaîne de télévision locale TLM est rachetée par SFR Médias. Elle deviendra BFM Lyon dès 2019.

Le groupe Altice (SFR) va racheter la chaîne de télévision locale TLM. Une annonce faite ce mardi soir après des rumeurs insistantes ces dernières semaines. La télévision lyonnaise devrait alors changer de nom et prendre ce lui de BFM Lyon (ou BFM Lyon Métropole, annonce le communiqué), pour devenir un semblable de sa sœur BFM Paris dès le premier trimestre 2019.

"Les téléspectateurs auront ainsi accès à une chaîne d'information entièrement dédiée à l'actualité lyonnaise et de la région à travers de grandes thématiques prioritaires comme l'information locale, l'actualité politique, économique, culturelle, sportive et des services de proximité (sorties, loisirs, météo, trafic, etc.) et une boucle d'information mise à jour en temps réel."

Ce rachat qui doit être conditionné par l'aval du Conseil supérieur de l'audiovisuel intervient alors que TLM fête ses 30 ans d'existence et qu'elle connait une rentabilité depuis trois ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/10/2018 à 0:03 :
Tout ce qui peut dynamiser TLM est bienvenu mais se pose la question de l'audience à tout prix et, au-delà des excès de BFM, de ce qu'il reste d'éthique dans leur univers. Les manipulations du pouvoir médiatique faussent le jeu de la démocratie.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :