Kidiliz rejoint le Chinois Semir pour former le n°2 de la mode enfantine

Le groupe de mode enfantine Kidiliz, ex Z, entre officiellement dans le giron du géant chinois Semir.
(Crédits : DR)

Les négociations avaient été annoncées en mai dernier. C'est désormais officiel : le groupe ligérien de mode enfantine entre dans le giron du Chinois Semir.

Lire aussi : Le groupe ligérien Kidiliz se fait croquer par le chinois Semir

Roger Zannier a cédé la totalité du capital de l'entreprise qu'il avait fondée au début des années 60. Elle pèse aujourd'hui quelque 430 millions d'euros avec 3 500 salariés.

Cette nouvelle direction doit permettre à Kidiliz d'accélérer son déploiement en Chine.

Créé en 1996, Semir est un poids-lourd de l'habillement en Chine connu notamment pour ses marques propres Semir et Balabala (plus de 8 000 magasins). Il est également distributeur de la marque coréenne it Michaa (prêt-à-porter féminin haut-de-gamme), de la marque allemande Marc'O'Polo et a signé un accord de licence avec le groupe américain The Children Place.

Il a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires d'1,6 milliard d'euros, dont 25% en ligne, pour une valorisation boursière de 3,9 milliards d'euros. Il compte 3 000 collaborateurs.

En s'unissant, Semir et Kidiliz vont former le numéro 2 mondial de la mode enfantine. Avec un chiffre d'affaires total de 2 milliards d'euros, ce nouvel ensemble sera néanmoins encore loin des 3,4 milliards de dollars de l'Américain Carters.

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