Navya se lance dans le véhicule industriel autonome

 |   |  124  mots
(Crédits : DR)
Le constructeur de véhicules autonomes Navya s'associe à Charlatte Manutention, Groupe Fayat, spécialiste du tracteur à bagages électrique, pour développer et commercialiser des véhicules industriels autonomes.

Les deux acteurs annoncent, dans un communiqué commun, la création d'une filiale, contrôlée à 51 % par Navya, pour développer des véhicules industriels autonomes. À commencer par un tracteur autonome, l'Autonom Tract AT135, destiné au transport de bagages dans les zones aéroportuaires.

Ce dernier s'appuie sur le tracteur électrique à bagage T135 de Charlatte Manutention (12 000 véhicules en exploitation dans le monde) et le savoir-faire de Navya en matière de véhicules autonomes (navettes et robot-taxi).

"Nous sommes ravis d'être associés à Charlatte Manutention pour capter le potentiel de cet important marché. Ce développement s'inscrit parfaitement dans notre stratégie pour devenir un leader mondial des véhicules autonomes", a déclaré Christophe Sapet, président du directoire de Navya.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :