Pierre & Vacances : le Center Parcs de Roybon toujours au point mort

Alors que le groupe Pierre & Vacances concentre ses efforts, malgré les retards accumulés, sur son Villages Nature Paris, son projet de Center Parcs à Roybon, en Isère, est toujours au point mort.
(Crédits : A.T.)

Pierre & Vacances n'a pas souhaité commenté son partenariat avec la startup grenobloise Hydrao pas plus que l'avenir de son projet de Center Parcs au niveau local, dont les recours, amorcés en 2007, sont toujours en cours.

Une requête, adressée au Conseil d'Etat concernant la loi sur l'eau, demeure notamment en suspens. Pour Emmanuel Wormser, responsable du pôle juridique à l'union régionale de la Frapna, "cela fait déjà deux mois de trop, comparé à une procédure classique. Il n'y a plus aucun échange de pièces entre les parties, on attend désormais que le juge tranche".

Selon lui, le Conseil d'Etat pourrait se prononcer sur le dossier sans pour autant trancher sur le fond, et renvoyer ainsi les discussions techniques au tribunal de Lyon. Ce qui se traduirait alors par un nouvel allongement des délais.

D'un autre côté, le droit, qui a évolué depuis le lancement des recours en 2007, offre à la société Pierre & Vacances un répit quant à son autorisation de défrichement.

"Au mois de juillet dernier, soit juste avant que l'autorisation accordée à ce projet ne devienne caduque, le ministère de l'Agriculture a pris un décret autorisant la prolongation de l'ensemble des autorisations de défrichement en cours sur le territoire français. Le lendemain, le préfet de l'Isère en a fait usage en prenant un nouvel arrêté visant à prolonger les effets de cette autorisation".

Emmanuel Wormser précise qu'à ce stade, ces deux nouveaux arrêtés font d'ores et déjà l'objet fin août de recours gracieux engagés par l'Union régionale de la Frapna, dont les résultats devraient être connus sous un délai de deux mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.