Fanny Lafore-Delrue, déléguée générale de la Fondation Emergences

 |   |  206  mots
(Crédits : DR)
La fondation inter-entreprises lyonnaise, Emergences, spécialiste du bénévolat de compétence est une fondation inter-entreprises lyonnaise est désormais pilotée par Fanny Lafore-Delrue.

Fanny Lafore-Delrue est la nouvelle déléguée générale de la Fondation Emergences, une structure lyonnaise qui regroupe une quarantaine d'entrepreneurs, spécialiste du bénévolat de compétence autour de projets sociétaux émergents.

Cette spécialiste de l'accompagnement et du développement était précédemment la directrice régionale Sud-est de l'association 100 000 entrepreneurs après avoir co-fondé et dirigée Mayamak, un espace de 200 m2 au cœur de la Part-Dieu dédié à la détente, aux séminaires et aux conférences autour du bien-être au travail.

La nouvelle déléguée générale "aura pour principales missions d'animer la communauté des fondateurs, de développer l'accompagnement des porteurs de projets et de mettre en place la stratégie pour aborder le 3ème mandat de la Fondation en 2020", souligne la Fondation dans un communiqué.

Depuis sa création, la structure a accompagné 45 projets et généré 175 emplois. Elle a participé notamment à la création de Les Petites Cantines, un réseau participatif de tables de quartier aidant à lutter contre la solitude et l'isolement en ville ou d'Handivoyage, première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :