Lyon Start up  : La 7e édition est lancée

 |   |  257  mots
(Crédits : DR)
La 7e édition du programme d'accompagnement et d'accélération, Lyon Start Up, vient de débuter. 100 startups ont été sélectionnées pour le concours qui doit décerner ses lauréats en décembre.

" Je veux vous voir rêver, viser la lune, marcher sur un fil... " Parrain de la 7e édition du programme d'accompagnement et d'accélération Lyon Start Up, le directeur général d'Okeenea, Rémi Rochon, a été clair : il attend que les créateurs de startups de sa promotion se " bougent " pour réussir.

Pour cette nouvelle édition, 100 startups naissantes ont été sélectionnés, dans des domaines d'activités très divers (cleantech, mode, habitat, objets connectés...). Avec, pour chacune d'elles, un accompagnement à la création d'entreprise gratuit avec de multiples ateliers pour structurer son projet, prototyper son offre, développer sa stratégie marketing & communication...

Trois lauréats en décembre

Un « parcours du combattant » rythmé par trois concours de pitch jusqu'à la grande finale du 12 décembre prochain où les trois lauréats de la promotion seront décernés (avec un premier prix de 15 000 euros).

"J'attends du programme Lyon Start Up qu'il m'aide à développer mon business plan et à structurer ma solution", explique ainsi le fondateur d'Altilium, une startup de conversion des véhicules thermiques en véhicules électriques.

"Je me suis inscrits à ce concours dans l'idée de me faire connaître, et de structurer ma communication", ajoute Blandine Crochet, qui projette de créer un espace de coworking à destination des professionnels de la mode.

Après une première soirée d'inauguration, le programme débute concrètement dès lundi prochain, avec une semaine de formation qui se déroule au sein de l'école EMLyon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :