Ramsay Générale de Santé accentue sa présence en Drôme-Ardèche

Le groupe français Ramsay Générale de Santé a finalisé au cours de l'été l’acquisition de la clinique La Parisière, implantée à Bourg-de-Péage (Drôme). Objectif : renforcer son offre de soins sur son pôle territorial Drôme-Ardèche.
La clinique La Parisière est implantée à Bourg-de-Péage, dans la Drôme.
La clinique La Parisière est implantée à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. (Crédits : Droits réservés)

Le pôle territorial Drôme Ardèche de Ramsay Générale de Santé compte désormais un nouvel établissement de santé. Après l'hôpital privé Drôme Ardèche (exploité sur les sites de Guilherand-Granges et de Valence), et la clinique Kennedy, située à Montélimar, le groupe a acquis la clinique La Parisière.

Cette acquisition doit permettre au groupe de consolider son projet médical de pôle Drôme-Ardèche en opérant un rapprochement entre l'hôpital privé Drôme-Ardèche et la clinique La Parisière. Une reconfiguration intégrant la réorganisation du parcours patient est notamment prévue.

"Ce projet va permettre de renforcer notre plateau technique en collaboration avec les établissements de Ramsay Générale de Santé implantés sur notre territoire afin d'être davantage attractif pour le recrutement de nouveaux praticiens. (...)", a déclaré dans un communiqué le Dr Jérôme Maire, président du conseil d'administration de la clinique La Parisière.

Le groupe Ramsay Générale de Santé, dont le siège est implanté à Paris, possède 121 établissements de santé répartis dans l'Hexagone. Ceux-ci sont structurés en 19 pôles territoriaux, dont cinq en Auvergne-Rhône-Alpes (Bourg-Châlon, Saint-Étienne, Lyon, Pays de Savoie et Drôme-Ardèche). Au total, le groupe compte 3 000 salariés et travaille avec environ 6 000 praticiens. Son chiffre d'affaires s'élève à près de 2,3 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.