Navya se lance en Bourse

 |   |  206  mots
(Crédits : Pierre Salomé Aishuu)
Navya, le développeur de véhicules autonomes, annonce le lancement de son introduction en bourse. Le lyonnais souhaite lever, par cet intermédiaire, 50 millions d'euros pour financer sa croissance.

Article publié le 12 juillet à 15:14, mis à jour le 20 juillet à 10:17

Après une première levée de fonds de 30 millions d'euros auprès d'investisseurs privés en octobre 2016, Navya SAS, développeur lyonnais de deux véhicules autonomes (100 navettes déjà produites) a choisi la bourse pour financer sa croissance.

La société aux 200 collaborateurs en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan), présidée par Christophe Sapet, entend lever par cet intermédiaire près de 50 millions d'euros (pouvant être portée jusqu'à 57,5 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et à un maximum de 66,1 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation).

"Les fonds que nous souhaitons lever nous permettront de conserver notre leadership technologique, de développer notre organisation et d'investir dans des marchés connexes stratégiques. Nous préparerons ainsi une adoption plus large de nos solutions tout en poursuivant notre expansion internationale", a fait savoir Christophe Sapey dans un communiqué.

La période de souscription était initialement prévue jusqu'au 19 juillet 2018 à 13 heures (heure de Paris). La période d'offre du Placement Global est prorogée jusqu'au 23 juillet 2018 à 13 heures (heure de Paris), à la demande de plusieurs investisseurs de manière à faciliter leur participation à l'Offre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :