Lyko lance un service de liaisons aéroportuaires low-cost

 |   |  201  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Sur le modèle des plateformes de covoiturage, Lyko propose des liaisons entre l'aéroport Lyon Saint-Exupéry et le centre-ville pour un tarif moyen de 8 euros dès ce 2 juillet 2018.

Un service de partage de trajets à bas prix desservant l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry se lance ce jour, annonce la startup lyonnaise Lyko.

L'entreprise s'appuie sur un modèle collaboratif via une plateforme en ligne. Elle propose aux conducteurs de partager leur trajet et aux passagers de réserver leur place, à la manière d'un covoiturage.

Lyko précise également qu'un réseau de lignes dynamiques et régulières sans détours seront proposées afin de "faire gagner du temps" aux utilisateurs. Le prix moyen annoncé pour relier l'aéroport au centre-ville de Lyon est de 8 euros.

A titre de comparaison, le prix d'un aller simple avec Rhônexpress, actuellement la seule liaison de transport en commun vers l'aéroport, s'élève à 16,10 euros pour les plus de 25 ans, avec une réduction de 1,20 euros pour un ticket acheté en ligne.

La startup lyonnaise, co-fondée par Laurent Bouzon, ancien gérant d'une société de taxi Lyonnaise et deux ingénieurs informatique, Adrien Hugon et Yacine Belarbi, étendra son service aux aéroports de Roissy - Charles de Gaulle, Orly et Beauvais à Paris en septembre 2018 puis à Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse au cours du mois de janvier 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :