ABL Europe reprend les actifs d'Accinov

 |   |  233  mots
(Crédits : Reuters)
L'industriel pharmaceutique, ABL Europe, va reprendre tous les actifs de la SAS exploitant la plateforme Accinov.

Placé en procédure de sauvegarde, puis en redressement judiciaire depuis le mois d'avril 2018, la plateforme de bioproduction, conçue par le pôle de compétitivité Lyonbiopôle, va être reprise par ABL Europe après le feu vert du Tribunal de commerce, le 20 juin 2018.

La filiale de l'américain ABL Inc., spécialisée dans la bioproduction des vecteurs viraux, s'est "engagée à reprendre tous les emplois actuels et à en créer de nouveaux". Localisée à Strasbourg, l'entreprise emploie plus de 60 salariés et mise sur l'international pour accélérer sa croissance.

Lire aussi : Plateforme Accinov : première collaboration

Un accord entre la SEM Patrimoniale du Grand Lyon et ABL Europe a également été trouvé sur un nouveau bail permettant de poursuivre les activités sur le site, assure la Métropole dans un communiqué de presse.

"Ce projet sécurise le maintien des sociétés de biotechnologies actuellement hébergées sur la plateforme et permet de développer une offre de haute qualité portée une société reconnue en Europe et à l'international pour son savoir-faire", souligne David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Plusieurs entreprises avaient manifesté leur intérêt pour cette reprise, affirme Christophe Cizeron, président de Lyonbiopôle qui précise que la plateforme "continuera à contribuer à la visibilité et l'excellence de l'écosystème que le pôle anime".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :