Theranexus : autorisation de mener son essai clinique de phase 2 en Allemagne

 |   |  129  mots
(Crédits : DR)
Le THN102, candidat médicament, va être testé sur 60 patients souffrant de somnolence diurne excessive, associée à la maladie de Parkinson.

Le spécialiste de la biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques basé à Lyon, Theranexus, annonce, le 26 juin 2018, avoir obtenu l'autorisation de l'agence allemande du médicament pour ouvrir des sites d'un essai clinique de son candidat médicament, le THN102, pour les personnes souffrant de somnolence diurne excessive (SDE), associée à la maladie de Parkinson.

Cette nouvelle autorisation permettra à Theranexus de mener son étude clinique dans plus de 20 centres de cinq pays (Etats-Unis, France, Allemagne, Hongrie, République Tchèque). Au total, 60 patients souffrant de ces troubles vont tester ce médicament.

Il n'existe aujourd'hui aucun traitement autorisé pour la prise en charge de ce symptôme handicapant qui touche 30% des patients atteints de la maladie de Parkinson. Les résultats sont attendus au deuxième trimestre 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :