Lyon : le coworking a le vent en poupe

 |   |  193  mots
(Crédits : DR)
L'usage de bureaux partagés se répand à Lyon. Une pratique qui offre des opportunités business pour beaucoup d'utilisateurs.

Partager son espace de travail n'a jamais été aussi répandu à Lyon. Avec plus de 50 espaces de coworking recensés, le chef-lieu d'Auvergne-Rhône-Alpes devient la deuxième ville la plus dynamique de France sur ce marché après Paris, selon une étude réalisée par Bureaux à partager, plateforme de location de bureaux.

Le prix réduit reste l'une des principale motivation des usagers. Pour des locaux en open space, il faut compter 214€ mensuels en moyenne contre 315€ par mois pour des bureaux fermés.

Lire aussi : Pourquoi l'immobilier se met à son tour au coworking

L'essentiel de ces locaux partagés se situe dans le quartier de la Presqu'île (25%), de Jean-Macé-Guillotière (17%) et dans les environs lyonnais (25%).

Qui sont les coworkers ?

Près de la moitié des usagers d'espaces de coworking sont des startups (43%) et des freelances (26%). On y trouve aussi des TPE/PME (12%), des grands groupes (7%) et d'autres profils (12%).

La première de leur motivation est le cadre de travail, mais aussi les rencontres et le développement du réseau. Une grande partie d'entre eux (44%) affirme même avoir eu des opportunités business grâce à ce système.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/07/2018 à 6:43 :
Près de la moitié des usagers d'espaces de COTRAVAIL sont des JEUNES POUSSES (43%) et des INDÉPENDANTS (26%).
a écrit le 26/06/2018 à 18:17 :
Ce sujet et notamment la manière dont on structure un réseau à l'échelle de la Métropole sera à l'ordre du Jour d'un atelier organisé le 28 juin de 14h à 17 lors des Rencontres de la Métropole Intelligente. Plus d'infos sur https://lnkd.in/eiJE2TU

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :