Aéroports de Lyon lance un service de location de voitures en libre-service

 |   |  202  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Piloté par ADA et la startup Virtuo, ce service de location numérique s'installe à Lyon-Saint Exupéry avec une flotte de 50 véhicules.

Aéroports de Lyon vient de lancer un service de location de voitures en libre-service à Lyon-Saint Exupéry, a annoncé l'opérateur dans un communiqué. Dans un premier temps, ce service 100% digitalisé comprend une flotte de cinquante véhicules.

Disponible au parking P4, ce service est assuré par deux opérateurs : le loueur de voitures et d'utilitaires ADA et Virtuo, une jeune startup française à l'origine du système de déverrouillage de la voiture, déjà présente à la descente des trains dans les deux gares lyonnaises, Lyon-Perrache et Lyon Part-Dieu.

Via une application dédiée, les utilisateurs pourront se créer un compte en scannant leur pièce d'identité et leur permis de conduire. Une fois l'inscription validée, le voyageur peut réserver une voiture en choisissant les modalités de son assurance et télécharger la "clé virtuelle" du véhicule pour récupérer sa voiture à la descente de l'avion, sans contrainte horaire.

Les tarifs s'inscrivent dans les prix du marché, entre 49 et 89 euros par jour, en fonction de la demande, de la période et la durée de la location, incluant 150 km. La startup propose, pour le moment, uniquement des Mercedes classe A.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :