Activité en progression pour Lyon For Events

 |   |  377  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
Les 4 sites événementiels lyonnais du groupe GL events, réunis sous la bannière Lyon For Events, enregistrent un chiffre d'affaires cumulé de 63,6 millions d'euros en 2017 grâce à la reprise du marché.

Lyon For Events, le réseau lyonnais des sites événementiels du groupe GL events (le Centre de congrès de Lyon, Eurexpo, La Sucrière et le Matmut Stadium) a bénéficié de la reprise du marché des événements corporate en France.

Malgré un marché en "dents de scie", comme le concède Anne-Marie Baezner, directrice générale des sites lyonnais du groupe à l'occasion de la présentation de son bilan 2017, le 26 juin 2018, les résultats sont bons avec un chiffre d'affaires en progression de 11% par rapport à 2015 (année comparable en terme d'événements accueillis), soit 63,6 millions d'euros.

Ces structures ont accueilli 550 événements en 2017, dont 81 salons et 51 congrès, pour un total de 2,2 millions de visiteurs.

Parmi les réussites de l'année passée, la directrice générale cite "le salon de l'auto, qui a vu son nombre de visiteurs progresser de 14 % avec sa nouvelle formule. Equita, référence dans le domaine hippique, enregistre quant à lui une hausse de 9 % du nombre de visiteurs".

En 2018, Lyon a accueilli de nouveaux arrivants comme le Sirha Green, premier événement dédié au food-service responsable (17-19 juin) et bientôt, Natexpo, le salon international des produits biologiques...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :