Activité en progression pour Lyon For Events

Les 4 sites événementiels lyonnais du groupe GL events, réunis sous la bannière Lyon For Events, enregistrent un chiffre d'affaires cumulé de 63,6 millions d'euros en 2017 grâce à la reprise du marché.

Lyon For Events, le réseau lyonnais des sites événementiels du groupe GL events (le Centre de congrès de Lyon, Eurexpo, La Sucrière et le Matmut Stadium) a bénéficié de la reprise du marché des événements corporate en France.

Malgré un marché en "dents de scie", comme le concède Anne-Marie Baezner, directrice générale des sites lyonnais du groupe à l'occasion de la présentation de son bilan 2017, le 26 juin 2018, les résultats sont bons avec un chiffre d'affaires en progression de 11% par rapport à 2015 (année comparable en terme d'événements accueillis), soit 63,6 millions d'euros.

Ces structures ont accueilli 550 événements en 2017, dont 81 salons et 51 congrès, pour un total de 2,2 millions de visiteurs.

Parmi les réussites de l'année passée, la directrice générale cite "le salon de l'auto, qui a vu son nombre de visiteurs progresser de 14 % avec sa nouvelle formule. Equita, référence dans le domaine hippique, enregistre quant à lui une hausse de 9 % du nombre de visiteurs".

En 2018, Lyon a accueilli de nouveaux arrivants comme le Sirha Green, premier événement dédié au food-service responsable (17-19 juin) et bientôt, Natexpo, le salon international des produits biologiques (23-24 septembre).

Gestion pour 20 ans

La délégation de service public du groupe d'événementiel a été renouvelé pour le Centre de congrès de Lyon. Il entrera en vigueur le 1 juillet 2018 pour une exploitation de 20 ans. Lyon For Events était le seul candidat.

"Nous avons un plan d'investissement de 23 millions d'euros sur 20 ans, dont 12 millions d'euros alloués à la mise à niveau du site, notamment le renouvellement du mobilier, de la signalétique et de l'infrastructure réseau afin de rester compétitif sur un marché européen", détaille Anne-Marie Baezner.

Par ailleurs, l'extension et les travaux à Eurexpo se poursuivent. Anne-Marie Baezner annonce que 16,5 millions d'euros y ont été engagés l'année passée pour les travaux du hall 7, dotant le site de 10 000 m² supplémentaires.

Dès septembre, la desserte d'Eurexpo sera également renforcée. Des moyens de transport seront mis en place pour tous les jours d'activité, y compris les périodes de montage et démontage des stands, et non plus seulement les jours d'ouverture du salon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.