Alstom Villeurbanne profite d'une commande allemande

 |   |  179  mots
(Crédits : DR)
Le site de Villeurbanne fournira l'électronique embarquée des 38 tramways commandés par VGF, l'opérateur des transports de Francfort, en Allemagne.

Le constructeur français Alstom annonce avoir signé un contrat de près de 100 millions d'euros avec VGF, l'opérateur des transports de Francfort, en Allemagne, pour la fourniture de 38 tramways.

Les tramways Citadis, destinés à Francfort, seront fabriqués sur le site d'Alstom à Barcelone, en Espagne, a précisé un porte-parole du groupe à l'AFP. Mais le site de Villeurbanne participe à ce projet en fournissant le système de contrôle-commande qui pilote les organes des rames, le réseau de communication embarqué, le système de détection d'obstacle et le système d'information passagers.

Le groupe français, qui doit fusionner avec les activités ferroviaires de l'allemand Siemens, va également fournir formation, du matériel de réparation et des services de garantie à l'exploitant public du réseau.

Les deux premiers tramways seront livrés en 2020 et circuleront sur l'ensemble du réseau de tramway de la ville. Le contrat inclut une option pour 15 véhicules supplémentaires, selon un communiqué de presse de l'entreprise.

Lire aussi : Alstom remporte un contrat à 150 millions d'euros en Norvège

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :