Pionnier French Impact sélectionne trois entreprises lyonnaises

 |   |  170  mots
Mis en place par le haut-commissariat à l'économie sociale et solidaire, le label "Pionnier French Impact" va permettre à ces entreprises locales de se développer à l'échelle nationale.

Les lyonnais Envie, Grap et Messidor font partie des 22 projets nationaux récompensés, le 12 juin 2018, dans le cadre de l'appel à projets "Pionnier French Impact", lancé en janvier 2018 par le gouvernement.

Lire aussi : Envie à Lyon : le succès d'une entreprise d'insertion

Chaque projet va bénéficier du parrainage d'un ministre pour l'accompagner dans la concrétisation de celui-ci, d'une étude de besoins ainsi que d'un soutien financier et fonctionnels des services de l'Etat pour faciliter leur développement à une échelle nationale.

La bannière nationale "French Impact", lancée par le haut-commissariat à l'économie sociale et solidaire, vise à encourager les innovations sociales et leur permettre de s'essaimer en France.

"Ce label va permettre à ces entreprises lyonnaises de "changer d'échelle" et rayonner à une échelle nationale. [...] Il nous faut poursuivre notre engagement pour permettre à d'autres acteurs de ce secteur, alliant efficacité économique et engagement citoyen, de bénéficier de la même reconnaissance", souligne David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon dans un communiqué de presse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :