Lyon Start Up : les quatre lauréats 2018

Le programme d'accompagnement et d'accélération, Lyon Start Up, a récompensé trois lauréats et un prix "Coup de cœur" parmi les 100 projets qu'il a accompagné cette année.
(Crédits : DR)

Les startups locales Ki-Di, RED (Rouge Engineered Designs), Dvore et Croquette ont été respectivement les trois lauréats et le prix "Coup de coeur" de cette 6e édition du concours Lyon Start Up, organisé le 13 juin 2018 à l'occasion du Salon des entrepreneurs Lyon Auvergne Rhône-Alpes.

Cette année, 100 projets implantés dans toute la France ont bénéficié du programme d'accompagnement et d'accélération proposé par Lyon Start Up. Au terme de quatre mois de formation, les 20 meilleurs projets ont reçu le label de l'organisme et ont participé à un pitch pour déterminer les trois entrepreneurs lauréats qui se sont réparti 30 000€ de récompense.

Lire aussi : Lyon Start Up : quelle efficacité pour ce programme d'accompagnement ?

Le premier prix a été remis à Ki-Di, un projet de distributeur de médicaments connecté et intelligent pour les patients suivant un traitement médicamenteux complexe. L'objectif est de les soulager de toutes les opérations manuelles et fastidieuses de préparation des prises.

RED, qui propose un éclairage intelligent dans le domaine de l'horticulture pour réduire les consommations énergétiques, a remporté le deuxième prix.

Le projet de logiciel sécurisé pilotant les données des PME de la restauration pour améliorer leur rentabilité proposé par Dvore gagne, lui, le troisième prix.

Dernier lauréat : Croquette qui a reçu le prix "Coup de cœur" de la marraine, Blandine Peillon, fondatrice et dirigeante de Jours de printemps. La startup a imaginé une solution connectée qui se présente sous la forme d'un petit chat, associé à une application, permettant de faciliter les échanges entre les enfants de 3 à 8 ans et les parents lors d'une hospitalisation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.