L’ASSE et Saint-Etienne Métropole valident l’accord sur Geoffroy Guichard

Les grandes lignes avaient été dévoilées en février, après plusieurs mois de tractations houleuses. Elles ont été confirmées ce matin par la signature de la convention d’occupation de l’équipement métropolitain par l’ASSE.
(Crédits : DR)

Quatre mois après l'annonce de l'accord, Gaël Perdriau et Roland Romeyer ont signé ce matin la convention concernant le stade Geoffroy Guichard. Le président de Saint-Etienne Métropole et le co-président de l'ASSE en ont dévoilé les détails à cette occasion.

Le club disposera désormais, et pour 12 ans, de son outil de travail 365 jours par an, hormis à l'occasion des grands événements sportifs que Saint-Etienne Métropole compte bien continuer à accueillir.

La collectivité, qui reste donc la propriétaire de son stade, a également prévu la mise à disposition pour des événements caritatifs notamment. Le club pourra ainsi renforcer ses revenus, en développant sa stratégie marketing vis-à-vis de ses partenaires, avec par exemple la possibilité pour eux de réserver une loge ou des salons à l'année (y compris en dehors des matches).

L'ASSE versera une redevance fixe annuelle d'1,63 million d'euros et une redevance variable en fonction du chiffre d'affaires. De son côté, Saint-Etienne Métropole investit 1,4 million dans la vidéosurveillance et la sonorisation.

"Ces investissements dans la sécurité nous permettront de mieux identifier les auteurs de faits illicites. Nous pourrons les dénoncer et éviter ainsi de payer les centaines de milliers d'euros que nous coûtent les sanctions chaque année", s'est réjoui Frédéric Paquet, le directeur général du club.

La convention entrera en vigueur au 1er juillet prochain. Elle offre au club une nouvelle visibilité sur ses ressources futures.

Un point positif dans des négociations avec de futurs investisseurs. Même si, après la vente vite avortée à l'Américain Peak 6, Roland Romeyer et Bernard Caiazzo affirment avoir abandonné leur projet de cession du club.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.