emlyon business school et la Banque Populaire AURA officialisent leur partenariat

 |   |  215  mots
(Crédits : DR)
Les deux structures vont axer leur collaboration autour de l'innovation en favorisant les transferts d'expérience entre les collaborateurs de la banque et les étudiants de l'école.

emlyon business school et la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes ont annoncé la signature d'un partenariat pluriannuel en faveur de l'innovation.

Il prendra la forme de séances de travail collaboratives entre étudiants et collaborateurs mais se traduira également par l'implication de BPAURA dans la création d'un programme pour l'accélération de startups dans le domaine du sport et de la santé.

Première déclinaison opérationnelle de cette nouvelle collaboration : l'inauguration d'un espace extérieur sur le toit terrasse du principal bâtiment du campus d'Ecully de l'école de commerce - baptisé "Roof Pop" sur vote des étudiants - pensé par l'architecte Arthur Gential.

Il a été conçu pour favoriser "les nouvelles situations de travail, l'innovation pédagogique ainsi que les coopérations entre l'école, ses étudiants et professeurs, et les entreprises".

"Au-delà de nos échanges et contributions respectives sur les nouveaux espaces et pratiques de travail, ce partenariat unique et innovant que nous engageons avec emlyon business school va permettre aux étudiants, startups et entreprises accompagnées par l'école de bénéficier de nos expertises, en matière d'accompagnement de la création et du développement à l'international notamment", a précisé Daniel Karyotis, directeur général de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :