L'enseigne française, pionnière de la vente de lingerie à domicile, Charlott', comptabilise 5 millions d'euros de recettes grâce au lancement de sa ligne de prêt-à-porter depuis janvier 2018, annonce sa fondatrice, Véronique Garnodier.
L'opération a nécessité le recrutement de quatre personnes, ce qui porte l'effectif total de l'équipe au siège de la marque situé à Chaponost, dans le Rhône, à 48 collaborateurs. Charlott' emploie également 3 000 conseillères à domicile indépendantes, réparties en France et en Europe.
"Le passage au prêt-à-porter est une marque de renouvellement pour notre enseigne. Nous avons l'avantage de pouvoir développer ce concept tout en nous appuyant sur la logistique de l'entreprise", détaille Véronique Garnodier.
La ligne de vêtements se compose de deux collections capsule lancées depuis le début de l'année pour tester le marché. Les bénéfices générés par les ventes étant satisfaisants, une nouvelle collection d'hiver devrait voir le jour dans les mois à venir.
Cet élargissement de l'offre de produits proposée par Charlott' intervient alors que l'entreprise renoue avec la croissance depuis quelques temps, 23 ans après sa création.
"Nous avons connu une aventure en Russie qui s'est mal passée à cause d'un partenariat établi avec une équipe qui ne convenait pas. Mais aujourd'hui, notre croissance se maintient à 5% grâce à un renouvellement de notre stratégie de communication avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux", poursuit la fondatrice de Charlott'.
Véronique Garnodier qui avait lancé le concept de vente de lingerie à domicile avec Charlott' confirme, avec ce projet, son envie de "toujours oser et se mettre en danger pour trouver de nouveaux concepts".
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