Charlott' gagne 5 millions d’euros avec le prêt-à-porter

La marque lyonnaise, spécialiste de la vente directe de lingerie féminine, enregistre un premier succès avec sa première collection de prêt-à-porter lancée en janvier 2018.
(Crédits : Charlott)

L'enseigne française, pionnière de la vente de lingerie à domicile, Charlott', comptabilise 5 millions d'euros de recettes grâce au lancement de sa ligne de prêt-à-porter depuis janvier 2018, annonce sa fondatrice, Véronique Garnodier.

L'opération a nécessité le recrutement de quatre personnes, ce qui porte l'effectif total de l'équipe au siège de la marque situé à Chaponost, dans le Rhône, à 48 collaborateurs. Charlott' emploie également 3 000 conseillères à domicile indépendantes, réparties en France et en Europe.

"Le passage au prêt-à-porter est une marque de renouvellement pour notre enseigne. Nous avons l'avantage de pouvoir développer ce concept tout en nous appuyant sur la logistique de l'entreprise", détaille Véronique Garnodier.

La ligne de vêtements se compose de deux collections capsule lancées depuis le début de l'année pour tester le marché. Les bénéfices générés par les ventes étant satisfaisants, une nouvelle collection d'hiver devrait voir le jour dans les mois à venir.

Lire aussi : Charlott' lingerie, 20 ans et des ambitions européennes

Cet élargissement de l'offre de produits proposée par Charlott' intervient alors que l'entreprise renoue avec la croissance depuis quelques temps, 23 ans après sa création.

"Nous avons connu une aventure en Russie qui s'est mal passée à cause d'un partenariat établi avec une équipe qui ne convenait pas. Mais aujourd'hui, notre croissance se maintient à 5% grâce à un renouvellement de notre stratégie de communication avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux", poursuit la fondatrice de Charlott'.

Véronique Garnodier qui avait lancé le concept de vente de lingerie à domicile avec Charlott' confirme, avec ce projet, son envie de "toujours oser et se mettre en danger pour trouver de nouveaux concepts".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.