Charlott' gagne 5 millions d’euros avec le prêt-à-porter

 |   |  292  mots
(Crédits : Charlott)
La marque lyonnaise, spécialiste de la vente directe de lingerie féminine, enregistre un premier succès avec sa première collection de prêt-à-porter lancée en janvier 2018.

L'enseigne française, pionnière de la vente de lingerie à domicile, Charlott', comptabilise 5 millions d'euros de recettes grâce au lancement de sa ligne de prêt-à-porter depuis janvier 2018, annonce sa fondatrice, Véronique Garnodier.

L'opération a nécessité le recrutement de quatre personnes, ce qui porte l'effectif total de l'équipe au siège de la marque situé à Chaponost, dans le Rhône, à 48 collaborateurs. Charlott' emploie également 3 000 conseillères à domicile indépendantes, réparties en France et en Europe.

"Le passage au prêt-à-porter est une marque de renouvellement pour notre enseigne. Nous avons l'avantage de pouvoir développer ce concept tout en nous appuyant sur la logistique de l'entreprise", détaille Véronique Garnodier.

La ligne de vêtements se compose de deux collections capsule lancées depuis le début de l'année pour tester le marché. Les bénéfices générés par les ventes étant satisfaisants, une nouvelle collection d'hiver devrait voir le jour dans les mois à venir.

Lire aussi : Charlott' lingerie, 20 ans et des ambitions européennes

Cet élargissement de l'offre de produits proposée par Charlott' intervient alors que l'entreprise renoue avec la croissance...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :