ABB cède son activité connectivité

La succursale française a annoncé céder l'activité connectivité de son site de Chassieu alors que, parallèlement, elle inaugure un tout nouveau site à Beynost.
(Crédits : DR)

Le groupe d'ingénierie ABB spécialisé dans les technologies de l'énergie et l'automation va céder l'activité connectivité de son usine de Chassieu à l'américain TE Connectivity. L'opération sera effective au cours de l'été, a affirmé Jacques Mulbert, président de ABB France.

Ce rachat concerne 90 salariés du site. Ils auront, selon la direction, la garantie que l'activité ne sera pas délocalisée pendant quatre ans. L'usine est spécialisée dans la fabrication de la partie haute des contacteurs, un pôle de compétence mondial pour le groupe.

Interrogé sur cette opération, le président n'a pas souhaité commenter davantage cette cession.

Beynost : le show-room

Dans le même temps, l'entreprise qui emploie la moitié de ses salariés français dans ses cinq unités d'Auvergne-Rhône-Alpes, a inauguré ses locaux à Beynost, Ain.

Le nouveau site constitue désormais la plus grosse implantation du groupe en France, avec ses 5 700 mètres carrés et ses 320 employés - avant même son siège parisien.

La plupart des équipements du bâtiment ont été conçus par ABB afin d'utiliser les locaux comme show-room pour les clients.

"C'est le troisième bâtiment dans le monde et le premier en France a être conçu autour de ce concept", explique Jean-Paul Villard, real estate manager.

A l'intérieur, tous les bureaux sont ouverts et les open spaces vitrés. Le bâtiment est pensé pour maximiser les économies d'énergie et améliorer la qualité de vie au travail. "L'objectif est de changer notre manière de travailler", reprend Jacques Mulbert.

"Nous avons besoin de ce type d'environnement de travail pour attirer la nouvelle génération", indique Jean-Paul Villard, concédant que le groupe peine parfois a recruter de nouveaux talents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.