McPhy dans le giron d'EDF

 |   |  245  mots
(Crédits : DR)
La société drômoise, spécialisée dans les équipements de production et de stockage d'hydrogène pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, ouvre son capital à EDF.

McPhy Energy, implantée à La Motte-Fanjas (Drôme) et EDF ont annoncé la signature d'un accord de partenariat pour le développement de l'hydrogène décarboné en France et à l'international.

Créée en 2008, McPhy, cotée sur Euronext, est devenu un acteur de référence dans le domaine de l'hydrogène avec une équipe de 80 collaborateurs, répartis principalement en France, en Italie et en Allemagne.

Lire aussi : Hydrogène : McPhy Energy veut convaincre la France

"Par ce rapprochement avec EDF, qui deviendrait ainsi son actionnaire de référence, McPhy se dote de moyens supplémentaires lui permettant de financer sa croissance", annonce les deux protagonistes dans un communiqué.

Elle pourra compter sur la position d'EDF dans ses marchés stratégiques en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, et d'un accompagnement soutenu afin de renforcer son développement commercial et remporter de nouveaux clients en France et à l'international.

L'investissement d'EDF se fera par la souscription à une augmentation de capital réservée de McPhy pour un montant total d'environ 16 million d'euros, à un prix par action de 5,10 euros. La réalisation de cette augmentation de capital reste soumise à l'approbation de l'assemblée générale de McPhy du 26 juin 2018, ainsi que l'obtention du visa de l'Autorité des Marchés Financiers.

Deux administrateurs désignés par EDF Nouveaux Business devraient faire leur entrée au Conseil d'administration de McPhy. Ils seront proposés lors de l'Assemblée générale du 26 juin 2018.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :