Rhône : le CDI toujours en tête

 |   |  222  mots
(Crédits : DR)
Au premier trimestre 2018, le nombre d'offres d'emploi a progressé de 14,01% dans le département.

Dans le Rhône, 44 156 offres d'emploi ont été recensées au premier trimestre 2018. Un chiffre en hausse de 14,01% par rapport à la même période en 2017, selon un communiqué de presse de la solution Big Data de Randstad.

"En matière d'emploi, le Rhône est un département très dynamique. Cette dynamique est impulsée par Lyon, mais pas uniquement. Les bassins alentours, comme celui de Villefranche sur Saône, enregistrent également une très belle croissance", explique Pascal Gauthiez, directeur régional Rhône chez Randstad.

Signe que l'emploi durable repart : plus de la moitié de ces offres d'emploi (60,9%) portaient sur des CDI. Pour ce type de contrat, le nombre d'offres d'emploi en ligne a augmenté de 25,45% par rapport au premier trimestre 2017. Une dynamique d'autant plus forte pour le mois de mars.

Au premier trimestre, le profil le plus recherché par les recruteurs portait sur les développeurs informatiques avec 1 596 offres d'emploi. Les commerciaux (991 offres) et les gardes d'enfants à domicile (838) viennent juste après.

"Le département du Rhône a historiquement un fort ancrage industriel, pourtant aujourd'hui ce sont les secteurs du tertiaire qui progressent le plus. Cela se traduit par une forte activité et de très bonnes prévisions pour le secteur informatique, le secteur de l'environnement ou encore le secteur médical", conclut Pascal Gauthiez.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :