Michelin et Total lancent un programme d'éducation à la sécurité routière

Les deux acteurs vont investir conjointement 1,5 millions d'euros dans ce programme destiné aux 10-18 ans.

Le producteur et fournisseur d'énergie, Total, ainsi que le Clermontois Michelin vont lancer, au travers de leurs fondations d'entreprise, un programme international d'éducation à la sécurité routière pour les 10-18 ans.

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Les deux entreprises vont allouer conjointement 1,5 millions d'euros à cette initiative qui devrait toucher 100 000 jeunes en trois ans. Dans un premier temps, le programme sera centré sur la France avant de s'étendre rapidement au Cameroun et à l'Inde afin d'accueillir de nouveaux partenaires.

"Cette expertise spécifique dans le domaine de la sécurité routière est aujourd'hui mise au service des communautés locales pour la prévention des accidents de la route, via ce partenariat éducatif développé avec Michelin. C'est la force de notre ancrage dans les territoires qui assurera le succès de ce projet", a déclaré Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total, dans un communiqué de presse.

Les accidents de la route étant la première cause de décès chez les moins de 20 ans, les deux entreprises françaises ont souhaité avoir un impact durable sur la mobilité. Ce programme d'éducation sera développé autour d'une plateforme numérique qui va faciliter le déploiement de matériel pédagogique auprès de la communauté d'enseignants et d'éducateurs.

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