Limagrain Céréales Ingrédients rachète le hollandais Unicorn Grain Specialties

 |   |  162  mots
(Crédits : Bouchet/Limagrain)
L'entreprise auvergnate Limagrain Céréales Ingrédients s'ouvre une porte sur le marché européen en acquérant 100% des titres de Unicorn Grain Specialties.

La filiale de Limagrain, Limagrain Céréales Ingrédients, a annoncé dans un communiqué, mardi 22 mai, avoir conclu un accord visant à acquérir l'ensemble des titres de Unicorn Grain Specialties auprès de Nordian Capital. La transaction devrait être effective dans quelques semaines, bien que son montant n'ait pas été communiqué.

L'entreprise hollandaise rachetée par Limagrain bénéficie d'une présence importante dans le nord de l'Europe et de technologies de traitement thermique (céréales soufflées, floconnage).

Un avantage qui permettra à la coopérative française basée près de Clermont-Ferrand de renforcer sa présence sur les marchés de la boulangerie, des produits apéritifs, des plats cuisinés ou de la nutrition animale.

Avec un effectif de plus de 350 personnes, le nouveau groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires autour de 150 millions d'euros et transformer plus de 330 000 tonnes de céréales par an dans sept usines de production réparties en Europe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :