Elsalys Biotech entre en Bourse

La start-up lyonnaise, spécialisée dans les anticorps thérapeutiques, choisit la Bourse pour financer sa croissance.
(Crédits : TNS SOFRES)

Elsalys Biotech annonce ce vendredi son introduction en bourse (Euronext Growth Paris), après avoir obtenu le visa de l'AMF.

La spin-off de Transgène (groupe Institut Mérieux), lancée en 2013, espère ainsi lever de 15 millions à 19,8 millions d'euros pour financer le développement de son portefeuille d'innovation, 5 programmes de développement d'anticorps acquis en fin d'année auprès de Jazz Pharmaceuticals.

Lire aussi : ElsaLys acquiert un médicament auprès de Jazz Pharmaceuticals

IM Europe, filiale de l'Institut Mérieux, et les Laboratoires Thea se sont engagés à souscrire à l'opération d'introduction en Bourse pour un montant respectivement de 2,5 M€ et 2,9 M€.

Une grande partie des fonds est destinée à poursuivre le développement du prometteur Leukotac, qui pourrait obtenir une autorisation de mise sur le marché d'ici 2020.

"Notre projet d'introduction s'inscrit dans notre volonté d'accélérer le développement de notre portefeuille d'anticorps innovants propriétaires. Notre modèle, fondé sur une approche différenciée et rapide de l'analyse des nouvelles cibles thérapeutiques, la solide expertise de nos équipes et notre réseau de partenaires de premier plan, nous permet d'envisager un potentiel de développement considérable et de concrétiser notre ambition d'être la première société française à enregistrer et à commercialiser un produit en immunothérapie", a indiqué Christine Guillen, directrice générale et co-fondatrice d'Elsalys Biotech.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.