Pulsalys partenaire de l'ACET

 |   |  203  mots
(Crédits : DR)
Pulsalys, société d'accélération et de transfert de technologies (SATT) du site de Lyon St-Etienne, annonce la signature d'un partenariat avec le canadien ACET (accélérateur de création d'entreprises technologiques). Objectif : favoriser l'expansion commerciale de leurs entreprises respectives.

Pulsalys, la SATT affiliée à l'Université de Lyon annonce dans un communiqué la signature d'un partenariat avec l'ACET de l'Université de Sherbrooke, au Québec (Canada), une structure qui a déjà accompagné 70 projets issus des travaux de recherche de ses étudiants et ses professeurs en 7 ans. Ce rapprochement officialise une collaboration déjà amorcée entre les deux accélérateurs.

"En tant qu'incubateur de technologies innovantes français, unir nos forces avec celles de l'accélérateur d'entreprises technologiques de référence au Canada représente une formidable opportunité de mettre en synergie nos approches et nos réseaux outre-Atlantique au service du déploiement de nos startups. Cela se concrétisera dès l'automne 2018 avec l'accueil d'entreprises canadiennes à Lyon pour se familiariser à l'écosystème de la SATT et au marché français", a indiqué dans ce communiqué Sophie Jullian, présidente de Pulsalys.

Cette entente fait suite à un accord stratégique signé le 21 novembre 2016 entre les deux universités, "pour renforcer leur collaboration sur les leviers de l'innovation et de l'entrepreneuriat"

L'accord stratégique avait entre autres permis la création de structures d'accueil réciproques pour les entrepreneurs issus des incubateurs affiliés aux deux universités.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :