Cowiz choisit Lyon et Grenoble pour lancer sa plateforme Wattamate

 |   |  202  mots
(Crédits : © Jane Doe - Fotolia.com)
La société Cowiz développe Wattamate. Cette plateforme dédiée à la vie en colocation sortira en juillet prochain.

La société Cowiz, implantée en Isère, sortira en juillet prochain une plateforme dédiée à la vie en colocation. Dans un premier temps, seules les villes de Lyon et Grenoble seront concernées.

Baptisée Wattamate, elle permettra à ses utilisateurs de trouver des colocataires qui leur correspondent, mais aussi des biens ouverts à la colocation, sur la base d'un algorithme de "matching".

Ce ne sont pas les utilisateurs qui seront amenés à payer mais les agences immobilières, au travers d'un abonnement mensuel. Car outre le recrutement des colocataires, la startup se charge également de la constitution des dossiers administratif, un gain de temps non négligeable pour les professionnels de l'immobilier et les propriétaires particuliers.

Une levée de fonds de 1 million d'euros

Afin d'accélérer son développement et constituer ses équipes, la startup a réalisé une levée de fonds d'un million d'euros en décembre dernier.

La colocation serait un marché à fort potentiel, selon Morgan Melchilsen, le fondateur. D'après lui, deux millions de baux sont aujourd'hui ouverts à la colocation ; un chiffre qui continuerait de croître.

L'entreprise iséroise table en tout cas sur un chiffre d'affaires...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :