OL Groupe :  un début d'exercice positif malgré la baisse des droits TV

Malgré son absence de participation à la Champions League, et la chute des droits TV UEFA qui en découlent, OL Groupe a clôturé ses 9 premiers mois d'exercice en croissance de +22 %, à 187,7 millions d'euros.

Au 31 mars 2018, le produit des activités d' OL Groupe s'établit à 187,7 millions d'euros, contre 153,5 millions d'euros au 31 mars 2017. Hors contrat joueurs, il s'élève à 122,2 millions d'euros, contre 151,8 millions d'euros au 31 mars 2017.

"Cette variation provient essentiellement de la participation du club à la phase de groupe de l'Europa League cette saison, alors qu'il avait disputé la phase de groupe de Champions League puis avait été reversé en Europa League lors de la saison dernière. Cette différence de compétition génère une baisse significative des revenus des droits TV UEFA de près de 30 millions d'euros, et également, dans une moindre mesure, des revenus de billetterie pour environ 3 millions d'euros", justifie le groupe dans un communiqué.

Ces résultats sont avant tout portés par les produits de cessions des contrats joueurs (65,5 millions d'euros contre 1,6 millions au 31 mars 2017), notamment celle d'Alexandre Lacazette à Arsenal en juillet dernier, et par son activité "Events(7 millions d'euros, en hausse de + 42 %) - concerts, matchs internationaux de rugby, séminaires, conventions et visites de stade.

Musée de l'Olympique Lyonnais : inauguration imminente


Pour doper cette croissance, le groupe mise sur de "les grands événements sportifs à venir" : finale de l'UEFA Europa League, deux demi-finales du TOP 14, un match amical de préparation de l'équipe de France de football à la Coupe du Monde de la FIFA en Russie, un Monster Jam et deux demi-finales et la finale de la Coupe du Monde féminine de football, en juillet 2019).

Il compte surtout sur la "diversification des activités présentes sur le site" : développement d'OL City - pôle médical en construction, ouverture prévue au 1er trimestre 2019 -, et création d'un espace muséal au sein du Groupama Stadium avec le musée de l'Olympique Lyonnais. Il devrait être inauguré à la fin du mois de mai 2018.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.