4,5 M€ par an pour la filière "bovins viande"

La région Auvergne-Rhône-Alpes et la chambre d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes ont signé un plan Région pour la filière "Bovins Viande" de 4,5 millions d'euros sur 3 ans.
(Crédits : Flick'r / JPC24M)

La région Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise à nouveau pour le monde agricole. Elle annonce, dans un communiqué, avoir signé, avec la chambre régionale d'agriculture, un plan Région pour la filière "Bovins Viande" de 4,5 millions d'euros sur 3 ans (1 million d'euros de budget de fonctionnement et 3,5 millions d'euros par an destinés aux bâtiments d'élevage).

Cette aide pour la filière entre dans un plan plus large de 9 millions d'euros pour les 15 filières agricoles, en sus des 20 millions d'euros par an prévus au titre du plan d'investissements régional.

"Pour la première fois de l'histoire de la région, toutes les filières font l'objet de plans de soutien spécifiques. Notre volonté est de soutenir nos territoires ruraux avec leurs spécificités et leurs terroirs qui font l'identité et la fierté de notre grande région" a fait savoir Laurent Wauquiez.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.