Mérieux Développement entre au capital de Biobest

Mérieux Développement annonce son entrée au capital du belge Biobest à l'occasion d'une levée de fonds qui pourrait aller jusqu'à 20 millions d'euros.

Pour accélérer sa croissance internationale, à travers des acquisitions ciblées et l'implantation de filiales commerciales en Amérique et en Asie, Biobest, spécialiste des biopesticides et des pollinisateurs, ouvre son capital à Mérieux Développement, la filiale de l'Institut Mérieux dédiée à l'investissement en capital développement et en capital innovation dans les secteurs de la santé et de la nutrition. 

Outre l'apport en numéraire, pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros, Biobest bénéficiera des compétences et du réseau scientifique et industriel du Lyonnais pour étendre sa gamme de produits et de services.

"Ce marché se développe très rapidement, sous l'influence des consommateurs, ainsi que la pression des agriculteurs souhaitant protéger leur capital santé et celui de leurs proches. Notre entrée au capital de Biobest souligne notre volonté d'investir dans le secteur de la nutrition à valeur ajoutée, alliant productivité, préservation de l'environnement et approche de prévention en santé humaine", a commenté Thierry Chignon, senior Partner au sein de Mérieux Développement dans un communiqué.

Depuis 1987, Biobest (10 sites de production, 1 000 salariés) s'est imposé sur le marché des solutions naturelles de pollinisation et de protection des cultures grâce à une gamme de produits diversifiée et une méthode de dépose sélective inédite qu'elle distribue déjà dans près de 60 pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.