Graines Gondian intéresse Vilmorin

Vilmorin Jardin, activité jardin de Vilmorin & Cie (groupe Limagrin) annonce, dans un communiqué, être sur les rangs pour racheter le fonds de commerce du drômois Graines Gondian.
(Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)

Graines Gondian, troisième acteur du marché français des semences basé à Crest, dans la Drôme, pourrait passer dans le giron du géant Limagrin.

En effet, la filiale du Groupe Vivadour (30 collaborateurs, 7 millions de chiffres d'affaires en 2017) a signé avec Vilmorin Jardin, la business unit de Vilmorin & Cie (activités semences de Limagrain) basée à Saint-Quentin-Fallavier, une promesse unilatérale de cession.

"Ce projet d'acquisition permettrait à Vilmorin & Cie de consolider significativement ses positions, sur un marché des sachets de semences pour jardiniers amateurs qui connaît une érosion continue depuis plusieurs années. Vilmorin & Cie pourrait en effet s'appuyer sur les fortes complémentarités et synergies existantes entre Vilmorin Jardin et Graines Gondian, notamment en termes d'offre produits et de portefeuille clients" a fait savoir Vilmorin & Cie dans un communiqué.

S'il pourrait se concrétiser rapidement, ce rachat reste néanmoins "soumis à l'avis consultatif des instances représentatives du personnel".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.