Graines Gondian intéresse Vilmorin

 |   |  157  mots
(Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)
Vilmorin Jardin, activité jardin de Vilmorin & Cie (groupe Limagrin) annonce, dans un communiqué, être sur les rangs pour racheter le fonds de commerce du drômois Graines Gondian.

Graines Gondian, troisième acteur du marché français des semences basé à Crest, dans la Drôme, pourrait passer dans le giron du géant Limagrin.

En effet, la filiale du Groupe Vivadour (30 collaborateurs, 7 millions de chiffres d'affaires en 2017) a signé avec Vilmorin Jardin, la business unit de Vilmorin & Cie (activités semences de Limagrain) basée à Saint-Quentin-Fallavier, une promesse unilatérale de cession.

"Ce projet d'acquisition permettrait à Vilmorin & Cie de consolider significativement ses positions, sur un marché des sachets de semences pour jardiniers amateurs qui connaît une érosion continue depuis plusieurs années. Vilmorin & Cie pourrait en effet s'appuyer sur les fortes complémentarités et synergies existantes entre Vilmorin Jardin et Graines Gondian, notamment en termes d'offre produits et de portefeuille clients" a fait savoir Vilmorin & Cie dans un communiqué.

S'il pourrait se concrétiser rapidement, ce rachat reste néanmoins "soumis à l'avis consultatif des instances représentatives du personnel".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :