CELDA : une croissance de l’activité crédits de 18%

La Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche affiche une progression de son taux de pénétration mais un repli du PNB en raison des taux très bas.
(Crédits : Jérôme Abou)

Avec 1,9 milliard d'euros d'engagements, la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA) enregistre une progression de 18% de son activité crédits en 2017.

Les crédits immobiliers ont augmenté de 14%, ceux à la consommation ont fait un bond de 41%, tandis que les crédits dédiés à l'équipement ont progressé de 21%. Les financements aux entreprises sont, eux, sur un trend de 30%.

Le taux de pénétration atteint désormais, selon les chiffres fournis, 23% des entreprises du territoire réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 million d'euros.

Sous la houlette de Stéphane Caminati, nouveau président du directoire nommé en 2017, la Celda compte désormais 650 000 clients.

Son produit net bancaire s'est établi à 205,2 millions d'euros, en retrait de 4,9%, avec un résultat net comptable de 39,6 millions d'euros.

Selon le communiqué établi par la banque coopérative, ces résultats confirment le dynamisme de la Caisse d'Epargne LDA "malgré un contexte de taux de crédit très bas et de renégociations".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.