Lyon-Saint Exupéry : 2,3 millions de passagers au premier trimestre 2018

 |   |  135  mots
(Crédits : Eric Soudan)
Avec une hausse de + 8,2 % de son trafic passagers au premier trimestre 2018, l'aéroport Lyon-Saint Exupéry envisage de réaliser une "belle année".

En France, les 12 aéroports gérés par Vincy Airports ont accueilli 4,2 millions de passagers au cours du premier trimestre 2018. L'Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a constitué près de 55% du trafic, avec 2,3 millions de passagers enregistrés.

La plateforme lyonnaise affiche ainsi un taux de progression de 8,2 % par rapport au premier trimestre 2017. Un rythme porté par le trafic international (67 % du trafic total, en hausse de 9,2%), en particulier à destination de l'Amérique et l'Afrique du Nord (+20 %) et de l'Europe (+7,1 %),

"Des taux de remplissage plus élevés et 27 ouvertures de lignes sur l'ensemble de l'année 2018 promettent une belle année", a commenté l'aéroport dans son communiqué.

Par ailleurs, le trafic à Chambéry a enregistré une croissance de +16,0 % grâce à l'augmentation des fréquences et le lancement de nouvelles lignes en provenance du Royaume-Uni.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :