Lyon-Saint Exupéry : 2,3 millions de passagers au premier trimestre 2018

Avec une hausse de + 8,2 % de son trafic passagers au premier trimestre 2018, l'aéroport Lyon-Saint Exupéry envisage de réaliser une "belle année".
(Crédits : Eric Soudan)

En France, les 12 aéroports gérés par Vincy Airports ont accueilli 4,2 millions de passagers au cours du premier trimestre 2018. L'Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a constitué près de 55% du trafic, avec 2,3 millions de passagers enregistrés.

La plateforme lyonnaise affiche ainsi un taux de progression de 8,2 % par rapport au premier trimestre 2017. Un rythme porté par le trafic international (67 % du trafic total, en hausse de 9,2%), en particulier à destination de l'Amérique et l'Afrique du Nord (+20 %) et de l'Europe (+7,1 %),

"Des taux de remplissage plus élevés et 27 ouvertures de lignes sur l'ensemble de l'année 2018 promettent une belle année", a commenté l'aéroport dans son communiqué.

Par ailleurs, le trafic à Chambéry a enregistré une croissance de +16,0 % grâce à l'augmentation des fréquences et le lancement de nouvelles lignes en provenance du Royaume-Uni.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.