bioMérieux, un 1er trimestre à + 3,4 %

Acteur mondial du diagnostic in vitro, bioMérieux communique sur ses résultats du 1er trimestre qui affichent une progression de 3,4 %.
Alexandre Mérieux, PDG de bioMérieux.
Alexandre Mérieux, PDG de bioMérieux.

Au 31 mars, le chiffre d'affaires de bioMérieux (10 550 salariés) a atteint 587 millions d'euros contre 568 millions d'euros à la même période en 2017. La croissance des ventes s'est élevée à 12,5 % à taux de changes et périmètre constants. La croissance du groupe lyonnais s'est établie à 3,4 %, affectée comme prévu par la comptabilisation de 52 millions d'euros d'effets négatifs de changes du fait du renforcement de l'euro face à plusieurs monnaies, notamment au dollar américain, par rapport à 2017.

L'international

Dans la région Amérique (46 % du chiffre d'affaires), l'activité a progressé de 16,5 %, permettant d'atteindre un chiffre d'affaires de 271 millions d'euros.

En Europe - Moyen-Orient - Afrique (38 %), le chiffre d'affaires s'affiche à 222 millions d'euros au terme du 1er trimestre, en hausse de 2,8 % d'une année sur l'autre. Enfin,

en Asie Pacifique (16 %), les ventes ont atteint 94 millions d'euros au 1er trimestre 2018, en croissance de 25,3 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.