MND lance une augmentation de capital de 26,4 M€

Le concepteur et constructeur de solutions d'aménagement pour développer les sites de montagne lance une augmentation de capital de 26,4 millions d'euros.

Mise à jour le 3 avril à 12h00 : Le Groupe MND annonce le report de son augmentation de capital. La cotation du titre est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Le Groupe MND annonce, dans un communiqué, le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires d'un montant initial de 26,4 millions d'euros.

Cette augmentation de capital, destinée en premier lieu aux actionnaires de MND, mais également ouverte à tous les investisseurs, devrait permettre au groupe de renforcer ses fonds propres et se doter de nouvelles ressources financières pour mettre en oeuvre son plan stratégique (objectif 2020).

Il s'articule autour de quatre axes de développement : "le marché des remontées mécaniques débrayables, la conquête commerciale du marché asiatique, le marché du loisir outdoor et les nouveaux modes de mobilité urbaine", poursuit la compagnie.

"MND est aujourd'hui le seul acteur à proposer à ses clients une offre globale. Alors que nous commençons à recueillir les fruits de ce positionnement, il est aujourd'hui nécessaire d'aligner nos fonds propres et nos ressources financières avec nos ambitions, pour remplir nos objectifs à horizon 2020. En choisissant de réaliser cette augmentation de capital avec maintien du DPS, nous avons souhaité associer pleinement nos actionnaires à cette ambition. Une ambition d'ores et déjà partagée par neuf investisseurs institutionnels qui se sont engagés à souscrire pour 18,6 millions d'euros à cette opération, représentant 70 % de la levée de fonds", a fait savoir Xavier Gallot-Lavallée, président-directeur général du Groupe.

Cette levée de fonds, d'un montant initial de 26,4 millions d'euros, pourrait être portée à 30,4 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Prix de souscription : 4,50 euros par action, soit une décote faciale de 19,5%, détachement du DPS à l'issue de la séance de Bourse du 3 avril 2018. Souscription ouverte du 6 au 16 avril 2018.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.