Le Groupe ESC Clermont rejoint l'UC2A

 |   |  144  mots
(Crédits : DR)
Le Groupe ESC Clermont rejoint l'ensemble constitué autour de l'Université Clermont Auvergne baptisé Université Clermont Auvergne et Associés (UC2A). Les deux entités vont renforcer, entre autres, des projets de recherche communs.

Le Groupe ESC Clermont rejoint, au Conseil des Établissements Associés de l'ensemble UC2A, trois autres écoles du territoire : l'école d'ingénieurs SIGMA, Vetagro Sup et l'école nationale supérieure d'architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF).

 
"Cette démarche s'inscrit dans une logique de politique de site, avec la mutualisation de certains services étudiants, la stimulation d'activités de recherche communes ou des réflexions prospectives sur l'offre globale de formation sur le site qui permettront d'élargir à terme les champs de collaboration", a fait savoir l'école de commerce clermontoise dans un communiqué.

Déjà engagées depuis quelques années dans une coopération recherche, les deux structures co-financent le Centre de Recherche Clermontois en Gestion et Management (CRCGM). Une convention permet à certains étudiants du Groupe ESC Clermont de suivre un programme de cours complémentaire pour postuler ensuite en doctorat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :