Esker : +15,3% de croissance en 2017

Esker, le spécialiste lyonnais de la dématérialisation, annonce une croissance de 15,3% de son chiffre d'affaires, à 76,1 millions d'euros.

Cette performance résulte essentiellement de l'accélération du succès des solutions de dématérialisation Cloud qui comptent désormais près de 85% de l'activité (64 millions d'euros), en progression de 21% par an, tandis que les activités traditionnelles (mode licence) de dématérialisation diminuent de 24%. Elles ne représentent plus que 10,6% de l'activité du Groupe.

Une baisse de revenus compensée par nouveaux contrats Cloud signés sur l'exercice, les performances commerciales progressant fortement (+45% de commandes par rapport à l'année 2016).

Une baisse de revenu anticipée, "la stratégie licence n'entrant plus, depuis de nombreuses années, dans la stratégie d'Esker, même si cette diminution a des effets sur la progression du chiffre d'affaires et les résultats du Groupe", précise le lyonnais dans un communiqué.

Pour 2018, Esker anticipe une croissance organique à deux chiffres, portée par les records de signatures de nouveaux contrats enregistrés en 2017, qui commenceront à se matérialiser sur le chiffre d'affaires 2018.

Recrutements actifs

Afin de renforcer son activité cloud, Esker a poursuivi, en 2017, sa politique de recrutement de talents, en croissance de +12 %, hors acquisitions.

Au total, les effectifs du groupe atteignent 503 personnes.

Désormais, les salariés dédiés à la R&D et de consulting représentent respectivement 22 % et 23 % des effectifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.