SNF va ouvrir un nouveau site de production à Dunkerque

SNF, leader mondial de la production de polymères hydrosolubles pour le traitement de l’eau, la récupération assistée du pétrole et les réactifs pour mines, va investir 160 millions d’euros dans une troisième usine française.
(Crédits : DR)

Après Andrézieux-Bouthéon et Saint-Avold en Moselle, le spécialiste de la chimie de l'eau annonce la construction d'un troisième site de production, sur un terrain du Grand Port Autonome de Dunkerque.

"Avoir un site proche d'un port permet à SNF d'envisager une réduction importante des coûts de transport de ses produits finis et de ses matières premières", indique le groupe dans un communiqué.

L'investissement initial sera de 60 millions d'euros, abondé par la Région Haut-de-France et la Communauté Urbaine de Dunkerque. Une enveloppe de 50 à 100 millions d'euros est budgétée, ensuite, pour les premiers ateliers de production. SNF évoque le ratio d'un emploi créé par million d'euros investi.

Dirigée par Pascal Remy, SNF appartient à René Pich et sa famille. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2017, avec quelque 6 000 salariés (dont 1 300 en France), répartis sur plus de 20 sites à travers le monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.