Akka dépasse ses objectifs

Avec un chiffre d'affaires de +19 % et un résultat opérationnel de +76 %, Akka accélère son développement.
(Crédits : DR)

Pour la quatrième année consécutive, le groupe français d'ingénierie et de conseil Akka Technologies enregistre une progression de son chiffre d'affaires de +19 % (1,3 milliard d'euros) en 2017, selon un communiqué.

L'entreprise s'inscrit pleinement dans les objectifs annoncés l'année dernière, grâce à des gains de parts de marché dans les métiers du digital. Le groupe affiche une croissance organique soutenue à + 7,0 % contre +5,5 %.

Son résultat net consolidé est en hausse de +161 %. Il s'établit à 44,1 %. La forte dynamique de recrutement s'est traduite par une augmentation des effectifs du groupe, à 15 515 collaborateurs, dont 6 996 en France.

Ces bonnes performances lui permettent de déployer son plan stratégique, Clear 2022. Il se caractérise, entre autres, par la mise en œuvre d'une marque unique, Akka, et un doublement de taille d'ici 2022.

"Ce plan va permettre d'améliorer de façon pérenne les performances financières de l'entreprise à horizon 2022 : 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 250 millions d'euros de résultat opérationnel d'activité et 150 millions d'euros de Free Cash Flow. En 2018, nous connaîtrons une croissance supérieure à 5 % et une amélioration de nos marges et de notre Free Cash Flow", a fait savoir le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.