Mobilité : Berthelet rentre au capital de Transpolis

 |   |  180  mots
(Crédits : Transpolis)
L'acteur du transport Berthelet rentre au capital de la "ville laboratoire" Transpolis. C'est le premier opérateur de ce type à intégrer ce projet.

L'opérateur Berthelet intègre le pool d'actionnaire (montant non communiqué) de Transpolis, laboratoire en condition réelle de la mobilité urbaine durable et des équipements de la route.

Un investissement qui va permettre au 6e acteur du transport de voyageurs au niveau national d'accéder aux outils R&D développés par Transpolis et d'expérimenter de nouveaux projets et schémas de mobilité grandeur nature.

Investi dans des projets de mobilité connectée et de véhicules propres (électriques, bioGNV...), Berthelet est également impliqué dans le projet de navette autonome Navya.

"Grâce aux équipements de Transpolis, nous allons pouvoir faire la preuve du concept de notre nouvelle offre de navette autonome électrique Navya, nous souhaitons en effet mettre en application cette technologie, dont la pertinence a déjà été démontrée à travers la desserte du premier et du dernier kilomètre, sur route ouverte, en l'insérant dans la voirie. Plusieurs projets sont d'ores et déjà menés en parallèle sur le territoire national" a commenté Aurélien Berthelet dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :