Thierry Debarnot lance Gaming Campus

 |   |  412  mots
Le futur Gaming Campus
Le futur Gaming Campus (Crédits : DR)
En octobre prochain, Lyon accueillera Gaming Campus, un lieu de formation entièrement dédié à l'industrie du jeu vidéo. Aux commandes : Thierry Debarnot, cofondateur de la pépite digiSchool et Valérie Dmitrovic, ex-directrice nationale ISEG Marketing & Communication School.

Après l'aventure de l'éducation numérique, le cofondateur et ex-dirigeant de digiSchool lance, avec Valérie Dmitrovic, ex-directrice nationale ISEG Marketing & Communication School (groupe IONIS), une école du jeu vidéo, Gaming Campus.

Ce campus de 1 200 m2, implanté au cœur du 7e arrondissement de Lyon, abritera la Gaming Business School (GBS), une école de management dédiée au jeu vidéo accessible post bac ou en admission parallèle, pour former aux enjeux et aux métiers de cette industrie en plein essor — le marché du gaming a généré 3, 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France. La GBS délivrera deux diplômes spécialisés : un bachelor en 3 ans et un mastère en 5 ans.

Elle développera également la Gaming Academy, une filière sport-études dédiée aux sports électronique qui conjugue programme de performances esportives et programme éducatif de niveau Bachelor, pour former les futurs professionnels de cette discipline en devenir.

Enfin, le campus gérera Gaming Guru, une plateforme de coaching aux jeux vidéo, accessible en ligne et sur abonnement, ouverte à tous pour apprendre à jouer, progresser et améliorer ses classements aux côtés et avec l'aide de joueurs stars.

Les locaux seront aménagés à travers 8 espaces de travail et de vie, comprenant notamment une arena, une enceinte réservée aux compétitions esport et aux entraînements en conditions réelles, des salles d'immersion pour le travail collectif, un studio de streaming ou encore une salle de sport.

Investisseurs et soutiens

Pour monter ce projet, les deux experts de l'éducation ont séduit plusieurs business angels dont Tristan Colombet, le fondateur de Prizee, Julien Lopizzo, cofondateur d'Apollo Group/Optisantis, Olivier Bernasson, fondateur du pecheur.com. A ceux-là s'ajoutent Patrick Amiel — cofondateur de Wengo, MyBestPro (Vivendi) et Éric Boisson, CEO de l'agence ZOL, cofondateur de Thinkfor et Houra.fr qui font également partie du comité stratégique avec Alexandre Dreyfus, fondateur de Winamax, Chilipoker et GPI.

Pour la première saison (inscriptions d'ores et déjà ouvertes), le nombre de places est limité : 30 étudiants en 1re année, 20 étudiants en 3e année, 20 étudiants en 4e année pour la Gaming Business School et 10 athlètes pour la Gaming Academy.

À l'horizon 2021, Gaming Campus "ambitionne de former 450 étudiants et de délivrer 100 000 sessions de coaching par an. Ainsi que l'ouverture d'un second établissement en France et un développement de la plateforme Gaming Guru à l'international."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :