Haulotte group  : chute drastique du bénéfice net

Malgré une croissance de son chiffre d'affaires, le spécialiste des nacelles élévatrices affiche un bénéfice net de 17,7 millions d'euros, en baisse de 24 %.

Dans un contexte de marché de la nacelle porteur, Haulotte Group a vu son chiffre d'affaires croître de 12 % (hors change) entre 2016 et 2017, porté particulièrement par la croissance soutenue du marché européen et l'amélioration de son mix de ventes d'engins.

La forte croissance des volumes, l'amélioration de son mix de ventes, le renforcement de sa proposition de valeur et la baisse du coût de la dette n'ont pas suffi à contrebalancer l'évolution négative de la parité Euro Dollar et des provisions pour risques — déjà constatées sur le premier semestre.

Pour finir, le résultat net de l'ensemble consolidé ressort à 17,7 millions d'euros, soit 3,5 % du chiffre d'affaires, en recul par rapport à 2016 (-24 %).

Haulotte group mise sur le dynamisme des marchés et l'allongement du carnet de commandes pour tabler sur une croissance de son activité voisine des 10 % en 2018.

Grâce au renforcement de son offre commerciale et de l'intensification de ses programmes de R&D, et compte tenu d'un environnement haussier des cours de matières premières, Haulotte Group devrait afficher une rentabilité opérationnelle courante stable en 2018.

L'annonce de ces résultats déçoit. Le titre reculait de plus de 2 % à l'ouverture de la Bourse de Paris ce mercredi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.