Visiativ  :  + 17% de chiffres d'affaires en 2017

 |   |  242  mots
(Crédits : DR)
Visiativ boucle une solide année 2017.

L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles vient de publier ses résultats annuels. En 2017, le Lyonnais a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 124,4 millions d'euros, en croissance totale de +17%, dont +4% de croissance organique.

Une croissance en partie portée par son pôle Édition (+52% de croissance sur l'ensemble de l'année, dont +12% en croissance organique), fruit de ses récentes acquisitions, Numvision et Spread en 2017.

Visiativ publie un résultat net part du groupe à 4,8 millions d'euros en 2017, en progression de +9%. Il a également fait progresser sa capacité d'autofinancement, à 7,4 millions d'euros en 2017 contre 6,0 millions d'euros un an auparavant.

Ces résultats s'inscrivent dans le plan stratégique Next100 : acquisitions ciblées sur les métiers historiques et élargissement de l'offre à travers la constitution de deux nouveaux pôles : l'impression 3D et rapid manufacturing, et le conseil en innovation et transformation numérique.

Lire aussi : Industrie du futur : pourquoi Visiativ se lance dans l'impression 3D

En 2018, le groupe entend "poursuivre sa stratégie vertueuse de croissance rentable, et se fixe un objectif de croissance organique dynamique accompagnée d'une poursuite de la progression de ses résultats".

Il prépare l'acquisition d'un distributeur Solidworks, réalisant 4,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, en zone non-francophone, pour accélérer son développement à l'international et une prise de participation majoritaire dans la startup Timelab pour enrichir la suite Moovapps dans l'Internet des objets et le Big data.

Lire aussi : La fusée Visiativ

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :