Sopra Steria : bénéfice net en hausse de 13,9%

 |   |  270  mots
(Crédits : DR)
Le groupe français de services informatiques installé à Limonest (Rhône) annonce des résultats en progression pour l'exercice 2017, avec une hausse de chiffre d'affaires de 3,5 %, à 3,84 milliards d'euros.

Sopra Steria a publié un bénéfice net en hausse de 13,9% pour 2017, à 171,4 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le groupe, né de la fusion fin 2014 de Sopra et Steria, a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,8% (+3,5% de croissance organique) par rapport à l'exercice précédent, à 3,845 milliards d'euros.

"Les objectifs à trois ans, qui avaient été fixés en mars 2015, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 3,8 et 4,0 milliards d'euros et un taux de marge opérationnelle d'activité compris entre 8,0 et 9,0 %, ont été atteints", s'est félicité le groupe dans son communiqué de résultats.

Dans le détail, la France, qui représente désormais 41,5% de l'activité du jeune groupe, a vu ses ventes progresser de 3,7%, en croissance organique, à 1,597 milliard d'euros, sous l'effet de sa principale activité, "Conseil & Intégration de Systèmes", en hausse de 4,2%.

Second marché du groupe, le Royaume-Uni connaît en revanche une baisse de 13,6% de ses ventes (-7,7% en croissance organique) à 801,7 millions d'euros du fait de "la phase de transition qu'a connue la co-entreprise SSCL" et qui devrait se poursuivre sur le premier semestre de l'exercice actuel.

Sur le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :