Une alliance européenne des clusters de la santé pour peser à l'international

 |   |  204  mots
(image d'illustration)
(image d'illustration) (Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Le pôle de compétitivité Lyonbiopôle et trois autre clusters européens annoncent la création d'une alliance visant à augmenter les performances de leurs PME adhérentes sur la scène internationale.

A l'image de l'Alliance Silicon Europe, qui vise à structurer douze clusters européens du secteur de la microélectronique, quatre acteurs majeurs de la santé ont décidé de se fédérer pour être plus performant et également partager leur stratégie. Ainsi, la Medtech Alliance for Global Internationalisation réuni le pôle de compétitivité lyonnais Lyonbiopôle, la structure italienne Biomed (Piedmont), le Belge Biowin (Wallonie), et le cluster allemand Life Science Nord. "L'ambition est de soutenir et renforcer l'internationalisation de leurs PME grâce à la création d'une Alliance Medtech durable", peux-t-on lire dans un communiqué publié ce 26 février. "L'Alliance Medtech constituée dans le cadre de ce projet doit aboutir à une compréhension solide et réciproque des activités des quatre clusters afin de renforcer leur collaboration", est-il ajouté.

Chaque cluster rendra visite à l'autre. Des groupes de travail seront constitués sur des thématiques précises, "afin d'évaluer leurs besoins et d'identifier les deux marchés cibles internationaux à adresser en priorité", ajoute le document.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un projet européen et est cordonnée par BioPmed et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :